Ravioles fraîches aux cèpes

Disposez vos ravioles fraîches au fond du ramequin, arrosez de crème fraîche liquide de façon a quasiment immerger les ravioles.
Prendre les cèpes préalablement réhydratés et les disposer dans la crème .
Arrosez de fromage rapé et direction le four .
Dés que le sommet gratine, ils sont prêts a accompagner sans complexe tous poissons ou viandes !
– Ravioles fraîches aux cèpes :

Une recette très simple, rapide et fort sympathique .
Tout d’abord je préfère pour un côté esthétique la présentation en ramequins individuels .
Vous disposez vos ravioles fraîches au fond du ramequin, arrosez de crème fraîche liquide de façon a quasiment immerger les ravioles .
Prendre les cèpes préalablement réhydratés ( environ 15 minutes dans de l’eau tiède ) et les disposer dans la crème fraîche .
Arrosez selon gout de fromage rapé et direction le four .
Dés que le sommet gratine, retirez les, ils sont prêts a accompagner sans complexe tous poissons ou viandes !
Désolé pour la photo, je n’ai pas pu résister a les goûter avant la prise de vue …
Coupez les pommes de terre en rondelles . Dans un autre récipient, mélangez le lait et la crème, puis assaisonnez . Incorporez les pommes de terre dans le plat à gratin et versez le liquide par-dessus . Ajoutez-y les cèpes préalablement réhydratés ( environ 15 minutes dans de l’eau tiède ) puis l’emmental . Faites cuire le gratin dauphinois 50 minutes dans un four préchauffé à 180°.

Épluchez les pommes de terre et mettez-les quelques secondes dans l’eau froide pour éviter qu’elles noircissent . Coupez ensuite les pommes de terre en rondelles . Épluchez et coupez l’ail, puis retirez le germe . Ajoutez l’ail ciselé aux pommes de terre . Mélangez l’ensemble et assaisonnez de sel et de poivre . Dans un autre récipient, mélangez le lait et la crème, puis assaisonnez . Incorporez les pommes de terre dans le plat à gratin et versez le liquide par-dessus . Ajoutez-y les cèpes préalablement réhydratés ( environ 15 minutes dans de l’eau tiède ), quelques petits dés de lardons pour ceux qui aiment, puis l’emmental en l’imbibant bien de crème . Faites cuire le gratin dauphinois pendant 50 minutes dans un four préchauffé à 180°. Petit détail féminin : Pour sa part, ma femme préfère le préparer avec des pommes de terre précuites a l’eau et frotter le plat avec une gousse d’ail sans en rajouter …

Sur la photo le gratin est présenté avec une côte de veau .