Sushi Ardéchois

– Sushis aux filets de truite et cèpes
– Sushis aux filets de truite et girolles
– Sushis aux filets de truite et morillons
– Sushis au saucisson d’Ardèche et cèpes
– Sushis a la caillette et cèpes

Sushis Ardéchois :

– Une fois n’est pas coutume, et pour Noël j’innove avec une recette originale : Le Sushi Ardéchois ! Les ingrédients nécessaires se trouvent tous ici sur le site internet, ou presque .
– Pour la partie technique de la cuisson du riz et du roulage des sushis il existe des kits très sympas, peu onéreux et facile d’utilisation … Donc, rendez vous a l’étape suivante avec le riz déjà cuit !
– Mettez a réhydrater vos champignons secs ( Cèpes, girolles, morillons ) dans de l’eau tiède environ 20 minutes . Faites les revenir quelques minutes dans une poêle avec un peu de beurre et d’huile, afin de conserver leur saveur originelle je les fais cuire séparément .
– Après la cuisson des champignons, disposez les sur un Sopalin pour éponger l’excédent de matières grasses .
– Pendant ce temps la, éfilez en lamelles les filets de truite . Maintenant débute la partie la plus “technique” des sushis … Les rouler avec la natte de bambou, mais pour les moins téméraires on trouve a la vente des moules a sushis ! Plus simple mais moins authentique !
– A tour de rôle vous alternez dans votre feuille d’algue, le riz en fine couche puis les lamelles de filet de truite ou de saucisson, puis les variétés de champignons selon votre goût … Il ne reste qu’a rouler le sushi ! Filmez tous les rouleaux de sushis avec un film alimentaire et déposez les au frigo durant 2 heures environ . Opération qui consiste a les raffermir avant de les découper en sushis de 3 centimètres environ .
– Présentez les a vos convives et étonnez tout le monde avec vos Sushis Ardéchois !!!